Depuis quelques semaines, beaucoup d’entre vous éprouvent de l’inquiétude et soulèvent plusieurs questions en lien avec les changements qui arriveront avec le nouveau contrat d’appels d’offres.

Nous aimerions souligner qu’en ce moment, tout semble avoir été mis sur la glace. Nous sommes toujours en attente du CAG pour connaître la date de début du nouveau contrat d’appel d’offres.

Plusieurs clients ont d’ailleurs prolongé les mandats jusqu’à la fin avril avec les conditions actuelles.

Lorsque la date d’entrée en vigueur du nouveau contrat sera connue, 24/7 annoncera ses nouvelles conditions et ses employés seront libres de poursuivre avec l’agence ou pas.

Si, dans les derniers mois, vous vous êtes fait sollicité.e directement par un client, sachez que vous n’êtes pas seul.e : il y a deux mois, le gouvernement a donné comme directive aux CISSS et aux CISUSS de solliciter directement les ressources d’agences sur le terrain pour les embaucher.

Cependant, jusqu’à maintenant, le résultat est mitigé pour le gouvernement. En effet, dans les soins spécialisés et tout autre endroit qui offrent des horaires avec des quarts défavorables, personne ne semble vouloir se faire embaucher comme salarié.

Les employé.e.s d’agences ont tous et toutes une bonne raison d’avoir quitté le réseau public et la plupart n’ont pas l’intention d’y retourner avec les conditions actuelles.

Si vous faites partie de ceux et celles qui nous donnent du feedback, merci beaucoup.

Sondage 24/7

Nous avons sondé les travailleurs d’agence durant le mois d’avril sur leur satisfaction envers les agences et 24/7, sur le gouvernement et la loi 10, leur opinion et bien plus encore.

Accéder au résultat