Nous sommes toujours dans l’attente d’une date de début de contrat.

Cette semaine, plusieurs clients ont décidé que désormais, ils n’accepteraient que des ressources d’agences qui sont déjà orientées et qui ont œuvré dans leur établissement dans les 12 derniers mois.

Cette décision vient restreindre notre capacité à offrir un service optimal pour combler les demandes de service.

En début de semaine, une entente de principe est survenue entre la FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec) et le Gouvernement. L’entente sera désormais présentée aux membres lors d’assemblées générales locales. La période de vote se tiendra les 10, 11 et 12 avril.

Autres que les augmentations de salaire, la fin du temps supplémentaire obligatoire (TSO), la mobilité volontaire et la reconnaissance de l’ancienneté des agences seront au cœur du débat et les membres du syndicat auront à approuver ou non cette offre.

Dans une parution de La presse du 20 mars 2024, il est mentionné qu’en date du 10 février dernier, 14,4 % des heures de travail des infirmier.ère.s étaient couvertes par du personnel d’agences. Du jamais-vu depuis la publication du tableau de bord au printemps 2021!

Sondage 24/7

Nous avons sondé les travailleurs d’agence durant le mois d’avril sur leur satisfaction envers les agences et 24/7, sur le gouvernement et la loi 10, leur opinion et bien plus encore.

Accéder au résultat