Périodes de transition et sous-traitance

Les périodes de transitions vers le nouvel appel d’offres sont toujours en cours pour certaines régions du Québec. Malgré cela, certains clients ont déjà commencé à faire parvenir leurs besoins pour la période estivale, ce qui veut dire que c’est maintenant le temps de planifier ou de confirmer vos horaires!

Incorporation

Dans un autre ordre d’idée, nous recevons beaucoup de questions aux sujets des employés incorporés depuis que nous avons affirmé ne plus pouvoir accepter de sous-traitance avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat d’appels d’offres. Certaines personnes nous ont souligné que d’autres agences, de leur côté, feraient toujours affaire avec des employés incorporés. À la lumière de cette information, nous avons demandé un avis légal externe pour nous assurer d’avoir bien compris les termes du contrat en lien avec les employés incorporés. On nous a confirmé que nous ne nous étions pas trompés.

Du côté du Centre d’acquisitions gouvernemental (CAG), c’est le même son de cloche : on nous a confirmé à nouveau cette semaine que la sous-traitance est bien interdite dans les Contrats 2023-8179-51 et 2023-8179-52 et qu’en soumissionnant, toute agence s’est engagée à respecter tous les termes de ceux-ci. Nous devons donc malheureusement maintenir notre position et ne plus accepter de sous-traitance.

Sondage : résultats

Voici le résultat du sondage qui a circulé dans les dernières semaines : 3% des répondants pensent retourner travailler au public comme salarié et 77% sont inquiets des règles d’appel d’offres imposé par le gouvernement.

En terminant, les mots nous manquent sincèrement pour vous exprimer à quel point votre soutien au cours des derniers jours a été précieux. Nous vous remercions du plus profond du cœur!

Comme toujours, nous restons entièrement à votre écoute et disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Sondage 24/7

Nous avons sondé les travailleurs d’agence durant le mois d’avril sur leur satisfaction envers les agences et 24/7, sur le gouvernement et la loi 10, leur opinion et bien plus encore.

Accéder au résultat