• Le meilleur choix pour travailler à Montréal
  • info@expertise24-7.ca
frenhtitjarues

2046, Avenue du Mont-Royal Est

Montréal (Québec), H2H 1J6

Formation 2 jours – double certification (9h à 17h)

À qui s’adresse cette formation?

Le cours de SARC et SIR s’adresse aux professionnels de la santé désirant mettre à jour leurs connaissances en réanimation cardiorespiratoire qui dirigent la prise en charge d’arrêts cardiorespiratoires et d’autres urgences cardiovasculaires par des ateliers théoriques et pratiques. Cet auditoire comprend, mais sans s’y limiter, le personnel d’intervention d’urgence, de médecine d’urgence et de l’unité de soins intensifs, tels que les médecins, les infirmiers et le personnel paramédical, ainsi que toute autre personne qui a besoin d’une carte d’achèvement de SARC dans le cadre de son travail ou en raison d’autres exigences.  Ce cours est également  recommandé aux personnes qui utiliseront les compétences de SARC dans leur pratique. désirant mettre à jour leurs connaissances en réanimation cardiorespiratoire par des ateliers théoriques et pratiques

Quels sont les prérequis pour pouvoir suivre cette formation ?

·      Les candidats doivent être confortables avec la lecture des rythmes cardiaques et la pharmacologie.  Le contexte d’apprentissage est majoritairement un contexte d’ateliers théoriques et pratiques en RCR, gestion des voies aériennes, AVC/SCA ainsi que de pratiques de Megacodes.

·      Le prérequis pour est d'avoir une carte valide de SIR pour les dispensateurs de soins de la FMC (https://expertise24-7.com/placement/formations/rcr-professionnel-de-la-sante)

Chaque participant devra avoir lu la documentation fournie avant le début de la formation et devra avoir fait le prétest en ligne. 

Ce prétest est OBLIGATOIRE.  Lien pour le prétest - à copier et coller dans votre navigateur internet:       

http://aclspsa2015ne-staging.contentservice.net/hyper/player/player.html?svoid=1&manifest=..%2F..%2Fmanifest%2Facls-psa-frca.json

 

***Vous devrez imprimer votre résultat et l'apporter le matin de la formation.  Les participants qui n'apporteront pas leur preuve ne pourront poursuivre leur formation. 

Voici les dates pour la formation ACLS (9h à 17h)

  • 23-24 novembre 2019
  • 25-26 janvier 2020
  • 29 février et 1er mars 2020
  • 25-26 avril 2020
  • 13-14 juin 2020

Prix :  575$/candidat, **aucun remboursement à moins de deux semaines de la date de formation

(Les frais d’inscription incluent les taxes 2 manuelles de la FMC ainsi que la certification valide pour 2 ans, les participants recevront une confirmation par la poste qui sera accompagnée des manuels ACLS)

**Formation confirmée deux semaines avant la date avec un minimum de 6 personnes et maximum de 16 personnes pour ouvrir un cours. (Automatisé un alerte courriel  deux semaines avant pour que je puisse confirmer la formation et faire les suivis)

Formation donnée un maitre-instructeur ACLS, lieux à confirmer, mais le cours se déroulera à Montréal.

Lectures préparatoires suggérées :

http://circ.ahajournals.org/content/132/18_suppl_2

https://eccguidelines.heart.org/index.php/guidelines-highlights/

http://lifeinthefastlane.com/ecg-library/basics/ecg-rhythm/

Objectifs du cours :

L’objectif est d’améliorer les compétences pratiques des professionnels de la santé lors des interventions auprès des victimes d’un arrêt cardiaque ou cardiorespiratoire.

  • Reconnaitre les conditions pouvant entrainer un arrêt cardiaque et amorcer une gestion précoce de ces conditions;
  • Évaluer correctement et rapidement une situation clinique d’urgence cardiorespiratoire chez l’adulte;
  • Identifier et traiter la douleur thoracique ischémique et assurer rapidement les soins aux patients souffrant de syndromes coronariens aigus.
  • Démontrer ses compétences à dispenser des soins avancés de réanimation chez l’adulte.
  • Faire une réanimation selon un ordre de priorité;
  • Savoir stabiliser et faire le suivi après la réanimation;
  • Organiser et de diriger une équipe de réanimation.
  • Démontrer une communication efficiente à titre de membre ou chef d’une équipe de réanimation.
  • Expliquer l’importance du travail d’équipe et reconnaitre l’impact de la dynamique d’équipe sur le rendement global.
  • Reconnaitre les autres situations cliniques présentant un danger pour la vie, tel que l’accident vasculaire cérébral et offrir des soins initiaux efficaces.

VOIR LA LISTE DES FORMATIONS